Notre habitation, est en correspondance avec nos propres vibrations et notre vécu. Les murs, les objets, les espaces possèdent leur propre mémoire, qui peuvent être aussi bien chargés positivement (joie, bonheur) que négativement  (dispute, deuil…) .

Nettoyer un lieu énergétiquement consiste à le purifier pour libérer et alléger cette « mémoire » dont il est porteur ; exactement comme lorsque vous faites le ménage pour le débarrasser de la poussière et des bactéries et vous y sentir bien.

 Tout comme vous prenez soin de votre corps et de votre énergie, votre lieu de vie mérite également toute votre attention.  

 

 

 

NETTOYAGE DE LIEUX

 Le nettoyage énergétique agit sur différents aspects :

 

  • La mémoire des murs et du sol : il s’agit de tous les événements, accompagnés d’émotions fortes, qui s’impriment dans les énergies de la maison (disputes, pratiques malsaines, viols, guerres, ancien cimetière…). 

 

  • Les charges négatives : les pensées négatives ou les résidus d’énergies négatives accrochés aux objets (pierres, vêtements, photos, sculptures, masques africains, bijoux, miroirs etc.).

 

  • Les entités négatives : les personnes ou animaux décédés émettent un champ informationnel que nous ressentons. Elles survivent et vous affaiblissent car elles s’accrochent dans vos énergies en s’identifiant à vos peurs, vos angoisses et vos souffrances.