
Le test musculaire issu de la Kinésiologie est un outil puissant. Il permet d'interroger le corps et de dialoguer avec lui et plus précisément avec l'inconscient, qui stocke toutes les mémoires .. En d'autres termes, il permet de rechercher la cause d'une problématique, d'en prendre conscience et de la rectifier en appliquant des corrections.
Ainsi nous retrouvons l'équilibre sur nos 3 dimensions :
- Mental / Emotionnel, qui représente notre psychologie
- Structurel qui comprend les aspects physique et anatomique
- Biochimie c'est-à-dire notre physiologie et notre dimension énergétique
Il y a un échange permanent entre ces 3 dimensions. Ainsi si l’une se retrouve en déséquilibre, il y aura immédiatement une répercussion sur les 2 autres côtés.
On comprend mieux l’intérêt d’avoir un bon équilibre : équilibrée, la personne est à l’image du triangle équilatéral, stable sur chacune de ses faces.
Santé par le toucher
Cette pratique s’appuie sur un test musculaire pour détecter le fonctionnement énergétique de la personne, identifier ses déséquilibres et l’aider à retrouver son potentiel. Le test musculaire permet d’interroger la mémoire du corps où seraient stockées toutes les informations de notre vécu qui conditionnent nos comportements ( angoisse, stress, schémas répétitifs…).
Il permet de mettre en évidence des déséquilibres, de déterminer les corrections les plus appropriées.
La kinésiologie part du principe que l’interaction entre le corps, le mental et les émotions se produit dans les muscles. C’est la « science du mouvement » , elle est basée sur les principes de la médecine chinoise, elle consiste en un rééquilibrage psycho-corporel dans le but de trouver l’harmonie et le bien-être sur les plans physique, mental et psycho-émotionnel.
Concepts de bases Santé par le Toucher
Elle repose sur la relation entre le système musculaire et tous les autres systèmes du corps humain. Ainsi, à chaque méridien d’acupuncture sont associés des muscles et organes. Cela permet d’établir un bilan énergétique en testant ces différents muscles. Une fois les déséquilibres énergétiques détectés nous utilisons des techniques issues de la médecine chinoise, pour rééquilibrer le système énergétique de la personne.
Ainsi tous les systèmes en interrelation sont également équilibrés, puisqu’en agissant sur un système nous agissons sur l’ensemble des systèmes ( structurel, biochimique, énergétique, psycho-émotionnel)